Mosaïque ne parle pas de Parents-Crèche!

Publié le par Beribeche

En novembre 2008, nous avons rencontré Mlle Akharraz, adjointe au maire, déléguée à la Petite Enfance.

Ce fût l'occasion de nous faire connaître et de discuter des enjeux d'une association de parents d'enfants en crèche ou en attente de place. Lors de ce rendez-vous, notre association avait demandé à pouvoir assister à la commission d'attribution des places en crèche qui se déroulera au mois de mai. Mlle Akharraz ne s'y était alors pas opposée et nous avait même indiqué combien la municipalité était ravie de pouvoir échanger avec un partenaire essentiel qui représente les familles.

Malheureusement, nous nous inquiétons aujourd'hui  du revirement d'attitude de la Mairie.

En effet, le journal Mosaïque consacre ce mois-ci un article à la Petite Enfance. On y apprend par exemple que pour 2008,  1031 familles ont rempli un dossier de préinscription et sont donc en attente de place en crèche.

Nous déplorons qu'à l'occasion de cet article, on n'ait même pas pris la peine de mentionner notre existence. Nous pensons que de nombreux colombiens, notamment les 1031 familles en attente de place, auraient été intéressés par notre démarche citoyenne.

Faut-il y voir de la part de la Municipalité une crainte de se livrer à un exercice de totale transparence à propos de l'attribution des places en crèche ? Notre présence à la commission  pour témoigner de cette transparence n'est-elle plus d'actualité ?

 

A la suite de l'article, nous sollicitons depuis deux semaines Mlle Akharraz pour obtenir un rendez-vous (lettre, e-mail, message téléphonique laissé à sa secrétaire, messages sur son portable, SMS).

Une discussion nous semble en effet nécessaire pour lever les malentendus et  aborder quelques cas qui nous ont été soumis.

A ce jour, nous n'avons toujours aucune réponse et aucun élément qui nous permette de dire si notre demande lui a bien été transmise.

Nous avons confié notre courrier aux élus présents samedi dernier au chalet du marché Marceau et mardi 24 mars, nous irons directement manifester notre  désarroi auprès du Maire qui sera au 123 boulevard de Valmy. 

Nous nous mobilisons pour qu'à Colombes les dossiers soient étudiés dans la plus grande transparence.

Les parents en attente de place en crèche doivent nous rejoindre pour peser en faveur d'une logique équitable des places en crèche, encore faut-il qu'ils aient connaissance de l'existence de notre association.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Marie,<br /> Nous allons mettre en ligne un lien word qui vous permettra d'imprimer le formulaire et de nous le renvoyer à notre adresse. L'adhésion est gratuite . Parlez-zn autour de vous. Nous ne sommes pas là pour défendre des cas particuliers, nous sommes là pour veiller à ce que la commission d'attribution se fasse en toute transparence. Par contre, nous pouvons interroger la municipalité lorsqu'un cas nous semble posé question.
Répondre
M
Que faut-il faire pour adhérer à votre association, je suis en attente de place en crèche? Je pense que ce serait rassurant qu'un oeil extérieur soit présent à cette commission.<br /> Par avance merci
Répondre